Le comité exécutif

Votre comité exécutif 2018-2019

Présidente, Guylaine Fontaine

V.-P. aux affaires pédagogiques
Vanessa Blais,
est déjà bien connue de notre assemblée. Elle a entre autres fait partie de la délégation à la commission des études de 2016 à 2018, mandat pendant lequel elle a même assumé à pied levé le rôle de secrétaire par intérim. La voilà maintenant bien assise dans la chaise de la vice-présidence aux affaires pédagogiques, où ses expériences antérieures non seulement à la Commission, mais aussi au CREPS et au comité de perfectionnement, nous sont fort précieuses. Son expérience de coordonnatrice également en fait une recrue de choix pour s’occuper des affaires pédagogiques.

V.-P. à la tâche et aux ressources
Hugues Gilbert,
est arrivé au sein du comité exécutif syndical au cours de la session d’hiver 2018, pour remplacer Didier Bérard au poste de vice-président à la tâche et aux ressources. Il a été élu officiellement à ce poste en juin dernier et occupe maintenant ces fonctions de façon officielle. Il a débuté son implication active au sein de l’exécutif en sautant à pieds joints dans un train en marche, soit l’entente que nous voulons obtenir avec la direction au sujet de la répartition des ressources, dossier qu’il maîtrise de façon éclatante.

V.-P à l’application de la convention collective

V.-P à l’information et aux communications
Yves Sabourin a déjà fait partie de l’exécutif syndical de 1999 à 2008. Il était président lors de son départ pour la fneeq où il a travaillé 10 ans avant de revenir parmi nous en 2016 pour occuper d’abord la place à la tâche et aux ressources avant de devenir notre vice-président à l’application de la convention collective puis, cette année, vice-président à l’information et aux communications. 


Trésorière, Julie Guyot